A propos d’EFC

Mission d’entreprise

EFC (European Filter Corporation) s’est fixé comme mission de gérer tous les types de filtrations rendues nécessaires par les processus industriels dans les secteurs d’activité les plus divers, et ce depuis l’étude sur mesure jusqu’à l’implémentation et l’entretien des installations de filtration. Un fort esprit d’innovation, une longue expérience et un partenariat soutenu avec des fabricants de renom ont permis à la société EFC d’acquérir une expertise pointue et une excellente réputation en matière de filtration et d’assainissement industriel. En développant et en mettant en œuvre des solutions parfaitement adaptées à votre activité et en assurant une gestion optimisée « all in » de vos filtrations, EFC vous garantit un processus de production plus durable et plus économique, ainsi qu’un environnement de travail respectueux des normes environnementales.

Présentation de société

EFC (European Filter Corporation) est active dans la filtration et l’assainissement industriel. Ses activités comprennent la filtration de l’air, des liquides et des huiles, ainsi que le dépoussiérage, l’élimination des brouillards et la filtration par charbon actif. EFC se profile comme un partenaire unique et propose dès lors un service complet depuis l’étude personnalisée sur mesure jusqu’à l’implémentation des solutions de filtration et leur entretien par un personnel propre hautement qualifié. EFC assure aussi la gestion des stocks et la commercialisation des consommables. Pour garantir ce service « all in » sur le long terme, la société a développé des partenariats de confiance et des relations basées sur la continuité avec ses partenaires fournisseurs et ses clients. EFC propose également la location d’équipements pour résoudre des problèmes temporaires ou pour tester une nouvelle solution avant son implémentation.

Historique

En 1989, la société European Filtration Corporation (EFC) est fondée à Lummen, au cœur du Limbourg belge. Elle étend ses activités vers les Pays-Bas dès 1990 et prend pied sur les marchés français et luxembourgeois en 1999. En 2004, la société développe l’éliminateur de brouillards Atephos qu’elle produit sur mesure en atelier ou sur site. La société s’installe en 2013 dans des bâtiments flambant neuf dans la zone industrielle de Lummen-Zolder, au croisement des autoroutes E313 et E314. Cette nouvelle implantation comprend des bureaux ultra-contemporains et un centre logistique et de production qui vont permettre la poursuite de la croissance et l’implantation de la société dans de nouveaux marchés. La même année, EFC dispose de ses propres agents en Afrique du Nord et dans le Moyen Orient. Dès 2016, l’expansion internationale se prolonge avec l’installation d’agents dédiés en Afrique du Sud, en Chine et en Iran.

Partenariat extérieur

Quel que soit votre secteur d’activité, depuis la pétrochimie jusqu’à l’alimentaire, EFC (European Filtration Company) se profile comme Le partenaire extérieur unique en matière de filtration. Notre intervention « all in » comprend l’analyse de la situation existante, une offre personnalisée en fonction de vos besoins et des normes en vigueur, le développement de solutions spécifiques sur mesure, l’implémentation des équipements par nos propres équipes, le suivi et l’entretien des installations, la gestion des stocks dédicacés et la commercialisation des consommables. Notre relation basée sur le long terme avec nos partenaires et fournisseurs nous permet de vous garantir une gestion efficace et optimale des filtrations liées à votre activité, de telle sorte que vos processus de production soient plus durables et moins coûteux.